Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AdoLire : conseils de lecture
14 novembre 2010

Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus

oscar_pillRésumé 

Le Prince Noir s'est échappé de sa prison et le conseil des Médicus s'inquiète. Si une nouvelle guerre doit éclater entre Pathologus et Médicus, il est grand temps de former les jeunes recrues. Oscar Pill, douze ans, fait partie des Médicus en devenir, comme son père Vitali avant lui. Mais Oscar ne sait rien de ses origines extraordinaires. Son père est mort avant qu'il ne naisse, dans un accident d'avion lui a-t-on dit. Mais les révélations de l'étrange et fantasque Mrs Withers vont tout changer. Forte tête, buté mais généreux, Oscar va commencer son apprentissage à Cumide Circles, la demeure du Grand Médicus, et voyager pour la première fois dans l'un des cinq univers du corps humain...

Mon avis

Il y a quelques semaines, j'ai découvert le troisième tome dans mes bacs, à la librairie, Le secret des Eternels, et je me suis dit qu'il était grand temps de mettre mon nez dans le premier volume. Enfin. D'autant plus qu'après avoir rencontré l'auteur en mai dernier, j'avais une très gentille dédicace sur la page de garde ! Et je n'ai pas été déçue par le voyage auquel nous convie le très attachant Oscar Pill. Au contraire. J'avais l'impression qu'on me plongeait tête la première dans un volume d’Harry Potter. Non pas parce qu'il y aurait eu trop de similitudes entre les deux ouvrages, mais parce que je trouvais ici un univers aussi immédiatement chaleureux, aussi immédiatement addictif. Une atmosphère. Un personnage que l'on a envie de suivre et de voir grandir. Les voyages d'Oscar dans le corps humain sont le véritable point fort de ce roman. Le corps devient un véritable monde à explorer. Ici il s'agit d'Hépatolia, le système digestif, avec sa salle des machines, ses tunnels, ses rivières, lacs, montagnes et ses différents peuples. Et en plus d'être bien construit, bien écrit, c'est souvent très drôle ! Alors laissez-vous tenter !

 


Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus, Eli Anderson, Albin Michel, 571 pages, novembre 2009.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@eidole : moi aussi, c'est l'originalité du voyage qui m'a le plus séduite. Dès que j'ai le temps, je me plonge dans le tome 2 !
Répondre
E
J'ai bien aimé également, et j'ai trouvé le concept de l'histoire très original !
Répondre
AdoLire : conseils de lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 67 982
Publicité